Du gel conforme dans certaines prothèses PIP

le
0
Un seul modèle d'implant vendu par Poly Implant Prothèses a été rempli avec un gel de silicone médical, selon des cadres de la société.

La nouvelle pourrait rassurer quelques unes des 400.000 porteuses de prothèses PIP à travers le monde. Selon des révélations de cadres dirigeants, l'un des modèles d'implants fabriqués par la société varoise contenait un gel de silicone conforme à la réglementation, et non le «gel maison» suspect mis au point par Jean-Claude Mas, rapporte l'Express.

Les implants concernés seraient les «micro texturés» (MX), qui présentent une enveloppe finement granulée, selon l'hebdomadaire. Ils auraient été remplis avec du gel médical Nusil, conforme à la réglementation européenne. Ces affirmations faites par des cadres de Poly Implant Prothèses dans les procès verbaux dressés par les gendarmes auraient été corroborées par des tests réalisés sur des échantillons. En revanche, deux autres modèles, les prothèses à enveloppe lisse (LS) et celles à surface texturée (TX), ne seraient pas conformes.

Contactée par l'AFP, l'Agence française de sécurité sanitaire des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant