Du Coca humanitaire bientôt dans les rayons

le
0
Une petite entreprise bretonne proposera à partir du 30 mars le Uman Coca, un soda identique à la célèbre boisson américaine mais qui permettra, à chaque achat, de faire un don à deux associations.

Copier une recette pour la bonne cause ? Dominique Le Brun, producteur de cidre sensible aux causes humanitaires, l'a fait sans complexe. Sa petite société bretonne Uman proposera à la vente, dès le 30 mars prochain, une bouteille de soda reproduisant le goût de la célèbre boisson américaine. Mais l'objectif n'est pas commercial: chaque bouteille de 1,5 litre, vendue à environ 1,29 euro, permettra au client de faire un don aux associations Action Contre la Faim et À chacun son Everest.

La société produira la boisson dans une entreprise régionale. Ce Coca humanitaire, baptisé Uman Cola, s'alignera en avant première dans les rayons des 860 magasins Franprix à la fin du mois. Et pour ne pas bouleverser les habitudes des consommateurs du cola traditionnel, les formules classiques seront proposées: normale, light et zéro. Une formule bio est également préparation.

50% des bénéfices reversés

Concrètement, Dominique Le Brun s'engage à reverser, sous contrôle d'huis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant