Du 20h à Twitter, comment les Français dévorent l'information

le
0
INFOGRAPHIES - Avides d'actualité, les internautes organisent leur parcours dans les différents médias, comme le relève l'Observatoire Orange-Terrafemina.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

L'affaire DSK a commencé sur Twitter, le 14 mai, a nourri l'actualité des journaux, des sites d'information, des télévisions et des radios tout l'été et a atteint son paroxysme au 20 heures de TF1 lors de l'interview de DSK par Claire Chazal, le 18 septembre. Plus de 12 millions de téléspectateurs avaient alors suivi cette grand-messe. C'est sur cette nouvelle chronologie de l'information que s'est penché l'Observatoire Orange-Terrafemina, qui dévoile les résultats de son étude mardi matin.

S'appuyant sur des données quantitatives de l'institut CSA et sur un panel de huit femmes composé par TreizearticlesWebLab, l'Observatoire a décortiqué le nouveau rapport passionné et décomplexé qu'entretiennent désormais les Français avec l'information.


Les internautes sont insatiables ou presque. Les trois quarts d'entre eux surfent plusieurs fois par jour sur la Toile, surtout pour s'informer. Et les femmes

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant