DTM et NEOTION s’associent pour offrir au Marché grand public le meilleur de l’innovation en matière de Télévision Numérique.

le
0

DTM - un important fournisseur ODM basé en Chine qui conçoit et assemble une large gamme de récepteurs TV numérique pour des clients OEM de premier plan - notamment des grossistes importateurs mais aussi des enseignes de grande distribution implantées mondialement - et NEOTION - entreprise française leader dans la technologie MPEG-4 et dans les solutions novatrices pour la maison intelligente - viennent de signer un accord de coopération technologique.

Par cet accord, DTM va ainsi largement s’appuyer sur l’offre de cartes électroniques « tout-en-un » Core Module mises au point par NEOTION pour permettre ses clients OEM d’accéder à tout moment au meilleur de la technologie MPEG-4 et de la Convergence PC-TV, et ce tout en continuant à bénéficier des tarifs très compétitifs qu’ils recherchent.

Au delà de cet accès immédiat à une technologie pérenne de Télévision Numérique et d’IP dont la demande ne cesse de croître en Europe, au Moyen Orient et en Asie, DTM et NEOTION vont étroitement collaborer pour définir et développer un ensemble d’interfaces utilisateurs (IHM) vraiment intuitives et donc aptes à faciliter l’adoption de ces technologies innovantes par le grand public. Les utilisateurs possédant des récepteurs conçus par DTM pourront alors accéder avec leur télécommande, et au travers d’une interface spécifiquement adaptée, à un nouveau cadre de divertissement. Ils pourront alors accéder à des vidéos, à de la musique et à des photos stockées à distance sur leur PC familial connecté à leur réseau domestique, et au-delà, sur plusieurs sites Internet communautaires de type WEB 2.0.

"Nous sommes déterminés à amener la "Télévision Personnelle" et le « Tout à la demande » dans une vraie perspective intégrée à la maison numérique et intelligente» a indiqué Laurent Jabiol, P-DG et co-fondateur de NEOTION. Il a ajouté « les produits et les plateformes ODM conçues par DTM visent effectivement à adresser le marché du grand public, et optimiser ainsi l’interface d’usage est une étape clé pour tendre vers un écosystème performant basé sur les réseaux multimédia domestiques »

«NEOTION propose un panel impressionnant de technologies et d'innovations qui permettront aux clients de DTM d’être à la pointe de la demande et des besoins de plus en plus précis et segmentés des utilisateurs» a indiqué M. York Xie, PRÉSIDENT de DTM. «Nous nous sommes engagés à collaborer avec NEOTION, tant sur le plan technique que marketing, pour élaborer ensembles une offre réellement complète de récepteurs hybrides combinant le MPEG-4 et l’IP, qui soient simples à utiliser et mettre en oeuvre».

A propos de DTM :

DTM, Digital Telemedia Co.,Ltd est l’une des plus professionnelle entreprise OEM/ODM spécialisée dans la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de produits DVB (Satellite/Câble et Terrestre), d’équipement de Télévision par câble, de produit multimédia, de Set Top Box IP, de récepteurs HD, d’accessoires satellite et de bien d’autres équipements numériques. C’est aussi l’un des principaux fabricants et exportateur chinois avec une capacité de production de plus de 500 000 unités par mois. Ses produits sont vendus en Europe, au Moyen Orient et en Asie du Sud Est.

Le département Recherche et Développement de DTM en Chine comprend plus de 250 ingénieurs qualifiés et DTM a une grande habitude de coopération technologique avec des partenaires Coréens et Européens. Les produits DTM ont acquis maintenant une très bonne réputation en Europe, au Moyen Orient et en Asie du Sud Est.

DTM a signé des accords de coopération et des partenariats avec ST, NEC, LSI, ATi, Cheertek, et ses produits ont été certifies par Viaccess, NDS, Irdeto, Conax, etc.

Les produits DTM les plus commercialises sont :

· Les récepteurs DVB Satellite : FTA, CI, CA et PVR

· Les récepteurs DVB Terrestre : FTA, MHEG-5, CI, CA et PVR

· Les récepteurs DVB Câble : FTA, CA et PVR

· Les Set Top Box IPTV

· Les Set Top Box DVB-S2 pour réception TV Haute Définition par satellite

· Les Set Top Box Terrestre pour réception TV Haute Définition

DTM grandit chaque jour pour devenir le premier fabriquant industriel pour la télévision numérique

Site Internet : http://www.d-telemedia.com/en

Contact Press : Mr. Huang Wei -- huangwei@d-telemedia.com +86-755-83474088

A propos de NEOTION :


Société leader dans le domaine de la Télévision numérique, NEOTION conçoit, développe et commercialise toute une gamme de produits et services innovants à destination du grand public et des industries liées au monde des médias.

En 2004, NEOTION devient rapidement un acteur majeur de la compression MPEG-4 AVC, au travers du rachat de Xéole. Ainsi, dès février 2006, NEOTION lance avec succès le NEOTION Pocket dTV, le premier récepteur numérique MPEG-4 au format carte de crédit !


Les produits NEOTION se positionnent sur plusieurs marchés en forte expansion :

- Le marché de la transmission et de la réception numérique sécurisée

- Le marché de la Compression Vidéo et de l'enregistrement numérique pour TV, PC et DVD

- Le marché du réseau domestique et de la convergence PC-TV

NEOTION est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext (Paris).

Site Internet : www.neotion.fr

Contact Press : Mr. DEPERNET Christophe - presse@neotion.com - +33 (0)4 42 98 07 70


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant