DSK : une audition de Piroska Nagy réclamée

le
0
Me David Koubbi a demandé au parquet de Paris que Piroska Nagy, économiste au FMI avec qui Dominique Strauss-Kahn avait eu une liaison en 2008, soit auditionnée dans le cadre de l'affaire Banon.

L'avocat de Tristane Banon, qui a déposé plainte pour viol contre Dominique Strauss-Kahn, a demandé au parquet de Paris l'audition d'une économiste du Fonds Monétaire International (FMI) qui a entretenu une liaison avec DSK en 2008, affirme-t-il dans l'édition dominicale du Parisien. Me David Koubbi assure au journal que ce scandale est «une affaire qui a visiblement été étouffée» et que le témoignage de Piroska Nagy, économiste hongroise, pourrait se révéler essentiel.

M. Strauss-Kahn, qui n'est plus poursuivi aux Etats-Unis pour des accusations d'agression sexuelle lancées par une femme de chambre new-yorkaise, avait vu sa carrière menacée en 2008, un an après sa nomination à la tête du FMI, par la révélation d'une liaison avec Mme Nagy, qui était sa subordonnée. Le conseil d'administration FMI avait révélé en octobre 2008 avoir mandaté un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur cette liaison. Mais le 25 octobre, l'institution avait blanchi son patron

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant