DSK : Tristane Banon porte plainte pour tentative de viol

le
0
VIDÉO - La romancière de 32 ans, qui accuse l'ancien directeur général du FMI d'avoir tenté de la violer, en 2003, déposera sa plainte mardi. Réplique immédiate de DSK, qui va porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Une nouvelle affaire DSK est en passe de débuter, à Paris cette fois. Trois jours après le revirement de situation, à New York, et la libération sur parole de l'ex-directeur général du FMI, la romancière Tristane Banon a annoncé lundi, par la voix de son avocat, son intention de poursuivre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Elle déposera sa plainte mardi à Paris, à précisé à L'Express.fr Me David Koubbi.

Dans la foulée, les avocats parisiens de DSK ont annoncé leur intention d'attaquer l'écrivaine pour dénonciation calomnieuse. Dominique Strauss Kahn «a pris connaissance de l'intention de Mme Tristane Banon de déposer plainte à son encontre», or les faits qu'elle évoque sont «imaginaires», affirment Me Henri Leclerc et son associée, Me Frédérique Baulieu, dans un communiqué.

«Dossier extrêmement solide et étayé»

Les faits remonteraient à février 2003 - le délai de prescription, qui est de dix ans en matière de tentative de viol, ne se...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant