DSK sous l'œil des experts de Stroz Friedberg

le
0
La firme chargée d'assurer l'assignation à résidence de l'ex-patron du FMI est connue pour avoir organisé celle de Bernard Madoff en 2008. Une dizaine d'hommes se relaieraient jour et nuit pour surveiller l'ancien ministre.

La justice américaine n'allait pas accepter de confier la surveillance de Dominique Strauss-Kahn à n'importe quelle société de sécurité. C'est même elle, via le bureau du procureur, qui a recommandé aux avocats de l'ex-patron du FMI le choix de la firme privée, Stroz Friedberg. Et pour cause : cette société ultra-spécialisée dans la cybercriminalité avait déjà organisé avec succès l'assignation à résidence de Bernard Madoff, avant qu'il ne soit condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une gigantesque escroquerie financière.

Fondée en 2000, la firme Stroz Friedberg s'est tout d'abord spécialisée dans le conseil en gestion du risque et dans la découverte de preuves numériques. Réponses aux brèches de données, poursuites de hackers, enquêtes sur la toile pour le compte de grandes entreprises… Dotée de onze bureaux aux Etats-Unis, elle s'affirme aujourd'hui comme le leader mondial dans le domaine de la criminalité numérique.

Avec à sa tête Edward Stroz,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant