DSK réclame un million de dollars à Nafissatou Diallo

le
0
Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre l'ancienne femme de chambre du Sofitel pour «fausses déclarations» et l'accuse de lui avoir fait perdre «des opportunités professionnelles».

Encore un rebondissement judiciaire dans l'affaire DSK. Dominique Strauss-Kahn a déposé plainte pour «fausses déclarations, diffamation et procédure abusive» contre Nafissatou Diallo, la femme de chambre guinéenne qui l'accuse d'agression sexuelle au Sofitel de New York.

La contre-attaque judiciaire de Dominique Strauss-Kahn se traduit par un document de 15 pages remis au tribunal du Bronx le 14 mai 2012, un an jour pour après son arrestation à New York. À la veille de l'investiture de François Hollande à l'Élysée, les avocats de DSK rappellent que leur client fut «considéré par certains comme le prochain président français», selon ce document que Le Figaro a consulté.

«Atteinte importante à sa réputation»

Pour la défense de DSK, les «fausses déclarations délibérées et calomnieuses» de Nafissatou Diallo ont entraîné «la privation de liberté» de leur client, «son incarcération à Rikers Island puis son placement en résidence surveillée 24 heures su

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant