DSK : possible abandon des poursuites

le
0
L'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn va être reçue lundi par le procureur. Son avocat y voit le signe d'un abandon des charges. Le New York Post affirme que mardi, l'affaire sera classée.

L'avocat de Nafissatou Diallo s'attend à ce que la justice américaine classe l'affaire DSK. Me Kenneth Thompson a expliqué dans un entretien samedi au New York Times que sa cliente a reçu une lettre de convocation pour lundi par le procureur de New York Cyrus Vance, à la veille d'une nouvelle audience mardi. Le rendez-vous est fixé à 15 heures (21h heure de Paris).

«Mon interprétation (...), c'est qu'ils vont annoncer qu'ils classent complètement l'affaire, ou abandonnent certains des chefs d'accusation», a réagi Kenneth Thompson pour le quotidien new-yorkais. «S'ils ne s'apprêtaient pas à abandonner les poursuites, ils n'auraient pas besoin de la rencontrer», a-t-il ajouté. «Ils iraient juste au tribunal le lendemain et diraient 'nous allons poursuivre l'affaire'», analyse l'avocat.

Son associé, Douglas Wigdor, interrogé par l'Agence France-Presse, s'est refusé à spéculer. Mais il a précisé que le courrier de convocation «était très négatif et dés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant