DSK maintenu en détention à New York

le
0
VIDÉO - La magistrate a refusé la remise en liberté sous caution de DSK, accusé d'agression sexuelle sur une employée d'un hôtel de New York. Un rapport fait état de griffures au niveau du torse de l'ancien ministre, qui risque 70 ans de prison.

o L'audience. Une juge new-yorkaise a ordonné lundi l'incarcération de Dominique Strauss-Kahn - inculpé d'acte sexuel criminel (fellation forcée en droit américain), de tentative de viol et de séquestration - et a refusé de le libérer moyennant caution. Conformément aux réquisitions du parquet, la juge Melissa Jackson a en effet évoqué un risque de fuite du directeur général du FMI. Une nouvelle audience a été fixée à vendredi prochain. Selon BFM TV, il devrait être conduit à la prison de Rikers island, réputée vétuste et difficile.

Au cours de l'audience, qui a duré moins d'une heure, Dominique Strauss-Kahn , 62 ans, est apparu fatigué et songeur. La défense de l'ancien ministre a offert une caution d'un million de dollars pour obtenir sa mise en liberté provisoire. Dominique Strauss-Kahn, qui aurait également remis son passeport à la justice, se serait par ailleurs engagé à résider à New York chez sa fille. En dernier recours, la défense de l'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant