DSK libéré sous caution par la justice américaine

le
0
VIDÉOS - L'ancien directeur du FMI a été formellement inculpé par le grand jury de New York. DSK, qui va devoir verser une caution d'1 million de dollars, sera assigné à résidence sous la surveillance d'un garde armé et devra porter un bracelet électronique.
o Libération conditionnelle

Une cour de justice de New York a accepté jeudi la remise en liberté de Dominique Strauss-Kahn, mis en examen notamment pour tentative de viol et agression sexuelle. «Nous sommes dans une position bien meilleure que celle dans laquelle nous étions au début», s'est félicité son avocat William Taylor à la sortie du tribunal.

Le juge Michael Obus de la Cour suprême a fixé sa caution à un million de dollars, avec un dépôt de garantie de cinq millions. Dominique Strauss-Kahn passera la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle fois à la prison de Rikers Island, avant que ses avocats ne versent la caution vendredi.

Une fois libéré, l'ancien patron du FMI sera assigné à résidence 24 heures/24 à Manhattan, avec un bracelet électronique - conditions qui avaient été proposées par ses avocats. Le juge a également demandé à Dominique Strauss-Kahn d'avoir en permanence avec lui (et à ses frais) un gardien armé. Il devra par ailleurs don

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant