DSK : le destin brisé

le
0
Les plus proches soutiens de Dominique Strauss-Kahn rêvent de son retour politique, pour la primaire puis pour la présidentielle. Mais de nombreux obstacles demeurent. Découvrez le sondage Le Figaro Magazine /LCI, «Les Français, DSK et la primaire au PS».

o SONDAGE - Les Français, DSK et la primaire au PS

Depuis plus d'un mois et demi, la vie politique française est suspendue à un récit qui s'écrit jour après jour à New York. Mais quel romancier, aussi talentueux fût-il, aurait pu imaginer la trame de ce qui se passe depuis le 14 mai outre-Atlantique et ses rebondissements incessants? Du 14 mai au 5 juillet, Dominique Strauss-Kahn est passé du statut de violeur de femme de chambre à celui d'innocent, victime de chantage. Et son accusatrice a fait le chemin inverse, la presse américaine à scandale la décrivant quasiment comme une sainte, avant de la traiter aujourd'hui de prostituée.

Entre-temps, DSK a passé plusieurs nuits dans la sordide prison de Rikers Island avant de se voir contraint de porter un bracelet électronique, d'installer des caméras de surveillance dans la maison du quartier de Tribeca d'où il n'avait de toute façon pas le droit de sortir, sauf pour quelques rendez-vous médicaux ou avec ses avo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant