DSK : la visite secrète de l'ex-mari d'Anne Sinclair à Sarkozy

le
0
Quatre jours après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New-York, Ivan Levaï a plaidé la cause du patron du FMI auprès du chef de l'État.

La scène appartient déjà à la petite histoire de la République. Elle se passe dans le jardin de l'Élysée, le mercredi 18 mai, entre Nicolas Sarkozy et Ivan Levaï. Le «journaliste ex-mari d'Anne Sinclair et proche de DSK» , comme se présente lui-même le chroniqueur*, est venu plaider la cause du directeur général du FMI, alors incarcéré dans «le cul-de-basse-fosse» de Rikers Island à New York. La situation est plus qu'inédite : celui qui partagea la vie d'Anne Sinclair et eut deux fils avec elle vient parler au chef de l'État du sort de Dominique Strauss-Kahn, adversaire redouté mais désormais éjecté de sa trajectoire présidentielle. Tous deux étaient jusqu'à présent restés très discrets sur cette rencontre.

«J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle l'entrevue m'a été accordée», raconte aujourd'hui Ivan Levaï qui depuis le petit matin du 15 mai se demande que faire pour «adoucir le sort du captif, forcément innocent, selon moi, du crime

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant