DSK est le meilleur candidat du PS, dit Claude Allègre

le
0

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn est aujourd'hui le meilleur candidat du Parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2012, a déclaré vendredi Claude Allègre.

L'ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche de Lionel Jospin, qui a quitté le PS en 2008, estime que l'ex-directeur général du Fonds monétaire international (FMI) aurait dû briguer l'investiture socialiste malgré ses démêlés judiciaires, aux Etats-Unis et en France.

"Nous dépendons tous de ce qui va se passer en Europe. On est dans une phase historique : ou bien l'Europe va tomber dans un déclin profond ou bien l'Europe va rester et redevenir un coeur", justifie-t-il dans l'émission "Les débats de la présidentielle" diffusée vendredi sur Public Sénat et France Inter.

"Dominique Strauss-Kahn est quelqu'un qui avait des idées et des solutions sur ce problème européen. Si vous me montrez dans le programme du Parti Socialiste des propositions sur l'Europe, j'en serais heureux", a-t-il ajouté.

Aucun des six prétendants à la primaire ne lui a paru "convaincant" lors des trois débats précédant le premier tour du vote, dimanche.

Claude Allègre se redit hostile au système de la primaire qui préfigure selon lui "la disparition des partis politiques". Il précise qu'il ne votera pas dimanche.

L'ancien ministre socialiste avait traité François Hollande, favori de la primaire, de "menteur" qui "n'a jamais rien foutu" dans une interview à Nice Matin le 21 septembre.

"Je dis surtout que c'est un homme de compromis parce que je l'ai vu faire dans le Parti socialiste", a-t-il corrigé vendredi.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant