DSK a retrouvé le sourire

le
4
DSK a retrouvé le sourire
DSK a retrouvé le sourire

La Croisette à Cannes, le central de Roland-Garros et maintenant le Sénat, où il sera ce mercredi devant une commission d'enquête qui veut recueillir son avis sur le rôle des banques dans l'évasion des capitaux. Alors que le ciel judiciaire de Dominique Strauss-Kahn semble s'éclaircir (à Lille, le procureur a recommandé l'abandon de toute poursuite dans l'affaire du Carlton, même s'il pourrait néanmoins se retrouver en correctionnelle), la rumeur de son retour sur le devant de la scène ne cesse d'enfler. Ce qui amuse beaucoup l'intéressé, de plus en plus accaparé par ses activités de conseil économique. « Il adore lire ou entendre dans les médias les interprétations sur ses moindres faits et gestes, témoigne Laurent Azoulai, un de ses amis proches. Il est passé par des moments tellement durs qu'il a envie de jouer un peu. » Nulle stratégie de communication, d'après son entourage : « C'est seulement la vie qui reprend son cours. »

Deux ans après l'ahurissant scénario du Sofitel de New York, qui a ruiné la vie publique et privée de celui qui passait alors pour le favori de la présidentielle, l'ancien patron du FMI a retrouvé une existence presque normale. Ses relations avec Anne Sinclair, son ex-épouse, sont apaisées. Il s'affiche désormais au bras de la communicante Myriam L'Aouffir. Et travaille beaucoup. « Il est à fond dans sa nouvelle aventure professionnelle, il va bien », explique Michèle Sabban, vice-présidente PS de la région Ile-de-France, une des rares politiques avec qui il reste en contact. « Pour lui, le monde politique, c'est du passé. Il s'éclate dans ce qu'il fait, choisit les dossiers qui l'intéressent. Il est libre et n'a de comptes à rendre à personne », confirme Azoulai.

Il conseille gratuitement le Sud-Soudan

Alors, il est libre? « Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler », dit la chanson. L'ancien patron du FMI sillonne sans cesse le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jsrlak1 le jeudi 4 juil 2013 à 19:14

    Le PS lave plus blanc que blanc...

  • M3155433 le mercredi 26 juin 2013 à 09:43

    comment faire confiance a quelqu'un qui ment avec une telle audace et dans plusieurs affaires "identiques" ? et lui confier son argent ou celui des contribuables ? Pour une "pulsion" assouvie il est capable de "vendre pere et mere"

  • heimdal le mercredi 26 juin 2013 à 09:26

    Faut pas dire n'importe quoi ,hormis son obsession sexuelle il a fait beaucoup moins de mal aux contribuables français que certains politiques aux moeurs chastes .

  • queb63 le mercredi 26 juin 2013 à 08:38

    Pas les femmes des rangs supérieur et inferieur!