DS présente son premier SUV premium à destination du marché chinois

le
0
La DS 6WR est le premier SUV de la marque prémium de Citroën en Chine. Citroën Communication / CAPSA
La DS 6WR est le premier SUV de la marque prémium de Citroën en Chine. Citroën Communication / CAPSA

(Relaxnews) - La ligne Premium DS de Citroën, exclusivement réservée au marché chinois, s'enrichit d'un nouveau modèle. La DS 6WR, qui sera dévoilée au prochain Salon de Pékin, est un SUV directement dérivé du concept-car Wild Rubis, alliant puissance et raffinement.

Au niveau esthétique, la DS 6WR bénéficie de la nouvelle identité de face inaugurée par la DS 5LS ainsi que de barres de toit en aluminium plongeant ensuite dans la carrosserie, au niveau de l'aile arrière.

La DS 6WR intègre entre autres le Grip Control, une technologie qui permet d'assurer une motricité optimale sur tout type de terrain sans nécessiter l'emploi d'une transmission intégrale et en limitant les consommations de carburants et les émissions de CO2. Côté motorisation, la DS 6WR devrait proposer le e-THP 160 et le THP 200.

Après la DS 5LS, en vente depuis mars 2014, ce premier SUV de la marque est une étape de plus dans le développement de DS en Chine. La DS 6WR devrait être commercialisée en Chine d'ici la fin 2014 et vient concurrencer directement Ford (Kuga) ou encore Nissan (X-Trail).

A Pékin, DS présentera également sur son stand un concept car dérivé de sa berline DS 5LS. Cette DS 5LS R, dotée d'une motorisation 1,6l turbo de 300ch et un châssis rabaissé de 15mm par rapport à la version de série, se veut à la fois plus sportive et luxueuse.

(Auto China, du 23 au 29 avril 2014, site Web : china-autoshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant