DS 5LS : une berline premium pour la Chine signée Citroën

le
0
La DS 5LS sera commercialisée en mars 2014 en Chine. Citroën Communication / Studio Harcourt
La DS 5LS sera commercialisée en mars 2014 en Chine. Citroën Communication / Studio Harcourt

(Relaxnews) - La dernière création de Citroën s'appelle DS 5LS et il s'agit d'une berline haut de gamme, tant au niveau de son équipement que de son raffinement, destinée exclusivement au marché chinois où DS est une marque à part entière.

La DS 5LS reprend l'identité visuelle DS aperçue sur les concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. Celle-ci se caractérise par une large calandre reliée aux projecteurs par deux ailes chromées. Sa grille arbore l'emblème DS (pour Distinctive Series, rien à voir donc avec la gamme du même nom commercialisée en France). L'arrière se pare quant à lui de feux à LED. Au final, neuf teintes de carrosserie seront proposées.

La DS 5LS revendique l'empattement le plus long du segment C (2,71 m) et un confort optimisé, grâce notamment à ses sièges avant massant et son assise arrière avec dossier incliné à 29 degrés. Dans l'habitacle, le métal côtoie le bois et le cuir semi-aniline. Il bénéficie également d'une atmosphère purifiée (ioniseur d'air) et d'un système acoustique adapté. Au niveau des aides à la conduite, la DS 5LS dispose d'un outil de surveillance d'angles morts, de l'aide au stationnement et d'une caméra de recul.

Ce nouveau modèle sera proposée équipée de moteurs 1,6l essence de 160ch et 200ch, associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Un SUV devrait compléter l'offre DS en Chine courant 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant