Dropped : Une erreur de pilotage en cause

le
0
Dropped : Une erreur de pilotage en cause
Dropped : Une erreur de pilotage en cause

Selon le rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses argentin publié jeudi, une erreur de pilotage serait à l'origine de l'accident d'hélicoptères pendant le tournage de l'émission Dropped, qui a coûté la vie à dix personnes, dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Le rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses argentin (BEA) a livré son verdict ce jeudi. L'accident d'hélicoptères survenu en mars dernier lors du tournage de l'émission de téléréalité Dropped, serait dû à une erreur de pilotage. Dix personnes avaient trouvé la mort, dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, mais aussi cinq membres de l'équipe de tournage et les deux pilotes argentins.

« Le facteur déclencheur de cet accident a été le défaut d'appréciation des pilotes de la proximité ou du manque de séparation de leurs aéronefs respectifs. Ce manque d'appréciation a entraîné la collision aérienne des aéronefs sans aucune tentative de manœuvre évasive ou d'évitement ». 

D'après BFMTV, ces premières conclusions du BEA pointeraient de multiples manquements aux règles de sécurité.

Sans prendre position sur les responsabilités, le rapport revient en détail le déroulement de l'accident dramatique. D'après ce document, les enquêteurs estiment notamment que les hélicoptères utilisés n'étaient pas préparés pour un tel tournage et remarquent la « légèreté » du briefing de vol effectué avant le décollage. Le site de la chaîne d'information évoque d'autres « graves manquements à la sécurité », sans toutefois préciser d'avantage lesquels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant