Dropped : Bernard pense encore à l'accident

le
0
Dropped : Bernard pense encore à l'accident
Dropped : Bernard pense encore à l'accident

Dans un entretien à l'AFP, Alain Bernard est revenu sur le tragique accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, à l'occasion de l'émission Dropped. Le nageur devait lui aussi participer au jeu télévisé.

Alain Bernard n’oublie pas. Dans un entretien à l’AFP, le nageur a évoqué l’accident d’hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes, dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine le 9 mars dernier.

Comme les trois sportifs, il participait à l’émission de téléréalité Dropped. Il avait même failli prendre l’un des hélicoptères avant de renoncer au dernier moment, ce qui lui a permis d’échapper de peu à la catastrophe : « C’est très présent. Mais ça parait irréaliste. Ça a été tellement violent d’un coup. Sur le moment, j'ai dit à beaucoup de personnes que je les aimais. C'est quelque chose d'une extrême violence, beaucoup de tristesse et de douleur. »

Conscient d’être passé près de la mort, le champion olympique du 100m en 2008 a voulu profiter de la vie : « J'ai pris un coup de pied au cul. J'étais déjà plutôt un bon vivant mais depuis j'ai envie de me coucher le soir en me disant que j'ai profité à fond de ma journée, sur tous les plans. Me dire: "je suis encore là ce soir, demain je profiterai à fond quoi qu'il arrive" ».

Bernard ne s’est ensuite pas montré étonné lorsque le résultat du rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) est tombé, révélant d’une erreur de pilotage était à l’origine de l’accident : « C'est ce que je pensais déjà, mais c'est ce que les familles attendent. Pour faire leur deuil, elles ont besoin de savoir comment s'est passé l'accident, s'ils ont souffert, s'ils ont eu le temps de réaliser. »

Le nageur, qui a aussi perdu son père l’année dernière, et a connu quelques autres mésaventures personnelles, veut désormais se tourner vers l’avenir : « Même si ça touche et ça blesse, je suis toujours là et je regarde vers l'avant, sans oublier ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant