Drone Volt: accord stratégique avec Hexo+.

le
0

(CercleFinance.com) - Drone Volt a annoncé ce lundi matin la signature d'un partenariat exclusif et pluriannuel avec Squadrone System, la start-up à l'origine d'Hexo+. Lancé l'an passé et déjà plébiscité dans le monde entier, Hexo+ est le premier drone 'suiveur' autonome.

Grâce à sa conception optimisée, ses 6 rotors et sa caméra 4k, Hexo+ peut suivre et filmer son utilisateur à 100 mètres, à une vitesse allant jusqu'à 70 km/h et pendant plus de 10 minutes. Dédié aux conditions extrêmes, Hexo+ résiste à des températures allant de - 10 à + 50 degrés celsius et peut être utilisé à 4.800 mètres d'altitude avec un vent allant jusqu'à 40 km/h. Les plans de vol et autres fonctionnalités sont paramétrés directement depuis l'application HEXO+ disponible sur iOS et Android.

Hexo+ a été créé par Squadrone System, une start-up grenobloise née en mars 2014 et associant notamment Antoine Level, son Président, et Xavier De Le Rue, multiple champion du monde de snowboard. 'Le projet innovant et visionnaire de drone caméra autonome et intelligent a rapidement séduit et permis de réaliser une 1 ère levée de fonds exceptionnelle de 1,3 million de dollars pour un objectif initial de 50.000 dollars via la plateforme de crowdfunding Kickstarter et une seconde levée de 3 millions de dollars auprès d'un fonds canadien', a souligné Drone Volt.

Cet accord offre au groupe l'exclusivité sur le produit Hexo+ et ses évolutions et prévoit la commercialisation on et offline en Europe par la société et sa filiale scandinave. Surtout, Hexo+ pourra faire l'objet d'évolutions dédiées à des applications civiles professionnelles, notamment dans le domaine stratégique de la sécurité (surveillance et law enforcement).

Hexo+ a déjà été commercialisé à environ 2.500 exemplaires en 2015 et les deux partenaires se sont fixé un objectif de 5.000 unités vendues au terme de leur première année de collaboration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant