Drone israélien abattu en Iran : Téhéran annonce qu'il va armer des Palestiniens

le
0
Drone israélien abattu en Iran : Téhéran annonce qu'il va armer des Palestiniens
Drone israélien abattu en Iran : Téhéran annonce qu'il va armer des Palestiniens

L'Iran a annoncé, lundi, son intention d'«accélérer l'armement» des Palestiniens en représailles à l'envoi d'un drone d'espionnage israélien abattu, selon Téhéran, dans son espace aérien. «Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous nous réservons le droit de donner toute réponse» à l'envoi de ce drone abattu alors qu'il s'approchait du site d'enrichissement d'uranium de Natanz (centre), a déclaré le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens de la révolution, selon leur site officiel Sepahnews.com.

C'est dimanche que les Gardiens, l'armée d'élite de la République islamique, ont affirmé avoir abattu un «drone furtif d'espionnage du régime sioniste qui tentait d'approcher la zone nucléaire» de Natanz. «Si de telles actions se répètent, nous donnerons une réponse fracassante», a dit le général Hajizadeh. Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué qu'elle ne commentait pas les informations de médias.

L'Iran, qui ne reconnaît pas l'existence d'Israël, fournit aux combattants palestiniens du Hamas sur la bande de Gaza, et du Jihad islamique, la technologie nécessaire pour la fabrication de missiles utilisés pour frapper les villes israéliennes depuis l'enclave palestinienne. Fin juillet, en pleine offensive israélienne contre Gaza, le numéro un iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait appelé les Palestiniens à «poursuivre la lutte armée et l'étendre à la Cisjordanie».

Le drone abattu est, selon le général Hajizadeh, «de type Hermes construit par le régime sioniste». Il s'agit d'«un drone furtif, construit avec du matériel composite et des alliages, capable d'échapper aux radars», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. La télévision iranienne a également diffusée des images présentées comme les débris de l'appareil. Selon le général, ce drone d'une envergure de 5,5 mètres possède deux caméras et peut prendre des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant