Droits TV : TF1 met en vente 29 matchs

le
0
Droits TV : TF1 met en vente 29 matchs
Droits TV : TF1 met en vente 29 matchs
Comme pour la dernière Coupe du Monde de football, TF1 a décidé de mettre en vente une partie des matchs du prochain Mondial de rugby (18 septembre-31 octobre 2015). Canal Plus et beIN Sports sont candidates.

Convaincus par le succès économique de la vente d'une partie des droits du Mondial 2014 de football à beIN Sports, les dirigeants de TF1 vont renouveler l'expérience pour la Coupe du Monde de rugby 2015 (18 septembre-31 octobre). Dans son édition de mardi, L'Equipe explique la première chaîne aurait décidé de vendre 29 des 48 matchs de l'épreuve afin d'alléger la facture de son investissement.

Plus précisément, TF1 souhaiterait vendre 27 rencontres en exclusivité, deux matchs en codiffusion, ainsi qu'un magazine dédié à la compétition qui se déroulera en Angleterre. Les rencontres du XV de France ne sont pas concernées par cette vente puisque TF1 gardera les 19 matchs restants en exclusivité dont le match d'ouverture, les demi-finales et la finale. D'après L'Equipe, Canal Plus et beIN Sports ont transmis des offres à TF1 qui sont actuellement à l'étude. Déjà en guerre pour l'acquisition des droits du Top 14, la chaîne cryptée la chaîne qatarie n'ont visiblement pas fini de s'affronter sur le terrain de l'ovalie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant