Droits TV : La tournée de Novembre du XV de France reste sur France Télévisions

le
0
Droits TV : La tournée de Novembre du XV de France reste sur France Télévisions
Droits TV : La tournée de Novembre du XV de France reste sur France Télévisions

Le Comité Directeur de la FFR a attribué sans surprise la diffusion des matchs du XV de France lors des tournées de Novembre à France Télévisions, tout comme les rencontres de l'équipe de France Féminines du Tournoi des VI Nations.

Lancé en janvier dernier, l’appel d’offres pour les droits de diffusion des matchs des équipes de France de rugby entre 2016 et 2021 a trouvé un épilogue, tout du moins partiel, ce vendredi. Parmi les cinq lots proposés aux diffuseurs, le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby a attribué les rencontres du XV de France lors des tournées de novembre ainsi que les rencontres à domicile de préparation à la Coupe du monde, soit le Lot 1, au groupe France Télévisions. La FFR se félicite dans un communiqué de la qualité de l’offre produite par le groupe public et poursuit son partenariat historique.  

Les Féminines sur France Télé, les moins de 20 ans n’ont pas trouvé preneur

  Le Lot 2, concernant les rencontres de l’équipe de France des moins de vingt ans dans le cadre du Tournoi des VI Nations, n’a pas été attribués faute d’offres suffisantes aux yeux de la FFR. Les rencontres de l’équipe de France Féminines du Tournoi des VI Nations, soit le Lot 3, sont confiées à France Télévisions tout comme la finale du Top 8, championnat de France élite féminin, en co-diffusion avec Eurosport qui aura aussi certaines rencontres de Top 8 tout au long de la saison. Enfin l’Equipe 21 décroche la diffusion de certains matchs de Fédérale 1 et du Trophée Jean Prat (lot 4). La chaîne a aussi obtenu un match par saison à domicile des Barbarians Français.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant