Droits TV : La LNB retire la Pro A à Canal+

le
0
Droits TV : La LNB retire la Pro A à Canal+
Droits TV : La LNB retire la Pro A à Canal+

Après l'arrêt de Sport +, la Ligue Nationale de Basket voulait renégocier les droits TV du championnat de France. Dans une interview accordée à Basket Hebdo, Alain Béral, le président de la LNB, l'a confirmé : la Pro A ne sera plus diffusée sur Canal +.

Canal + perd les droits de la Pro A. C’était dans les tuyaux depuis un moment et l’arrêt de la chaîne Sport +, principal diffuseur du championnat français. Dans une interview accordée au magazine Basket Hebdo, Alain Béral, le président de la LNB, a été clair. L’ancien président de Pau a confirmé que la Ligue de basket professionnelle retirait les droits de diffusion au groupe Canal. « C’est très simple, Canal a arrêté Sport +. Ils nous ont fait des propositions avant la fin du championnat au mois de mai, mais les choses qu’ils nous proposaient n’étaient pas dans notre intérêt. Donc nous avons rompu le contrat avec Canal unilatéralement », affirme Alain Béral.

Dans cette interview, Basket Hebdo nous apprend aussi qu’une chaîne de télévision aurait proposé de diffuser deux matchs par journée plus un magazine entièrement dédié à la Pro A. Mais le nom de ladite chaîne n’a pas encore été communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant