Droits TV : Goze relativement optimiste

le
0
Droits TV : Goze relativement optimiste
Droits TV : Goze relativement optimiste
Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de rugby (LNR), s'est dit " assez optimiste " quant à la décision de la Cour d'appel de Paris dans le dossier des droits TV du Top 14.

Paul Goze est optimiste. Le président de la LNR attend, avec une relative sérénité, le verdict de la Cour d'appel de Paris dans le dossier des droits TV du Top 14.

Pour rappel, la LNR et Canal+ ont vu leur contrat de diffusion du Top14 suspendu par l'Autorité de la concurrence pour « entente anticoncurrentielle » ayant abouti à la conclusion d'un accord sur cinq saisons (2014-2019) pour un montant record de 355 millions d'euros.

Les deux instances ont déposé un recours devant la Cour d'appel de Paris. Après une audience tenue le 4 septembre dernier, la décision a été mise en délibéré. Elle devrait être connue le 9 octobre à venir. Si la LNR et Canal+ étaient déboutés, la Ligue devrait déclencher un nouvel appel d'offres et ce, avant le 31 janvier 2015.

« Je suis assez optimiste sur la suite a expliqué Paul Goze, le président de la LNR, à l'AFP. On part sur la base d'une décision favorable à la Ligue. On peut encore aller en Cour de cassation, mais bon... Je n'envisage pas le pire, je pense qu'on a des arguments très sérieux. Canal+ a été réactif et nous a présenté une bonne proposition. A l'époque notre statut nous permettait de traiter de gré à gré et on l'a fait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant