Droits télés : La Liga sur les traces de la Premier League ?

le
0
Droits télés : La Liga sur les traces de la Premier League ?
Droits télés : La Liga sur les traces de la Premier League ?

Alors que la Premier League a renégocié à la hausse ses droits de retransmission pour près de sept milliards d'euros sur trois ans, la Liga devrait profiter de la nouvelle vente centralisée pour rattraper une partie de son retard avec l'Angleterre.

Le championnat espagnol devrait voir ses droits TV revalorisés à la hausse. La principale raison de cette augmentation tient à la centralisation de la vente des droits, voulue par le gouvernement espagnol, pour mettre un terme aux importantes disparités entre les grands d’Espagne (Real Madrid, Barcelone et Atlético) et les autres clubs. Mais une autre raison pourrait être l’entrée d’un nouvel entrant sur le marché espagnol : beIN Sports. Le groupe qatari, grâce à une alliance avec le groupe Mediapro et sa chaîne Gol T, va faire son entrée dès les prochaines semaines dans le paysage audiovisuel espagnol.

Une augmentation de 40% attendue 

Après s’être installé en France mais aussi aux Etats-Unis ou en Australie ces dernières années, beIN Sports serait prêt à mettre pas moins de 250 millions d’euros sur la table, selon le quotidien AS, pour obtenir les droits de diffusion en exclusivité en Espagne de vingt matchs du FC Barcelone et vingt matchs du Real Madrid chaque saison. Au total, avec les offres des différents candidats aux droits de retransmission de la Liga , le montant global des droits pourrait dépasser le milliard d’euros annuel, soit une augmentation de 40% par rapport à la saison 2014-15. Un chiffre qui resterait cependant très loin de celui payé par BT Sport et Sky Sports en Angleterre pour 168 matchs par saison : 2,330 milliards d’euros.
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant