Droits du foot : l'appel d'offres pourrait être avancé 

le
0
La Ligue de football professionnel tient un conseil d'administration ce vendredi, au cours duquel pourrait être décidé l'avancement début d'avril de l'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1.

Ce vendredi, la Ligue de football professionnel (LFP) tient un conseil d'administration au cours duquel pourrait être décidé l'avancement début d'avril de l'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1 à partir de la saison 2012-2013, comme l'a révélé La Tribune.

Cette option est avancée par de nombreux clubs et activement soutenue par Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. D'autres y sont encore opposés comme Michel Seydoux du club de Lille. Ce dernier penche davantage pour le respect d'un calendrier avec un appel d'offres en septembre. Mais l'environnement est difficile pour la LFP.

En 2008, la LFP avait fait monter les enchères entre Canal + et Orange, ce qui lui avait permis de vendre ses droits à 660 millions d'euros par an, Orange payant 208 millions pour le match du samedi soir et les droits mobiles, Canal + déboursant 460 millions d'euros pour le reste.

Mais aujourd'hui la donne a changé avec le retrait d'Orange de la course aux d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant