Drogue : la lune de miel tourne au drame pour deux Français

le
0
Un couple de Pontoise a été arrêté en République dominicaine avec 11 kilos de cocaïne dans leur bagage. Après cinq mois de détention, l'époux a été libéré, mais sa femme sera jugée pour trafic de drogue.

Liana et Christophe (groupe Facebook de soutien)
Liana et Christophe (groupe Facebook de soutien)

Liana et Christophe (groupe Facebook de soutien)

Le voyage de noces a tourné au cauchemar pour Christophe et Liana Guillon. Ce couple de quadragénaires, originaire de Pontoise, a été arrêté en avril à l'aéroport de Puerto Plata, en République dominicaine, alors qu'il devait rentrer en France. Onze kilos de cocaïne se trouvaient dans le bagage à main de la mariée.

Après cinq mois de détention, Christophe Guillon a été libéré par le tribunal de Puerto Plata. «Il n'a pas été démontré qu'il ait eu connaissance des faits», a commenté le parquet. Son épouse reste, elle, sous les verrous. Elle sera jugée à une date indéterminée pour trafic international de substance contrôlée. Elle risque trente ans de prison.

L'époux licencié pour faute grave

«Je suis à moitié content parce que mon gendre va être libéré, mais je suis à moitié triste parce que c'est ma fille qui va être jugée», a déclaré le père de Liana à l'issue de l'audience. Depuis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant