Drogue: la gauche abasourdie, la droite parle de banalisation

le
40
RÉACTIONS - Les élus parisiens ont vivement réagi à la mise en examen de la maire adjointe du XIIIe arrondissement dans une affaire de blanchiment d'argent. La gauche évoque une affaire «très, très grave», la droite dénonce le résultat d'un climat «permissif».

• Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë , a jugé «très très grave» l'affaire dans laquelle est mise en examen Florence Lamblin, la maire-adjointe EELV du XIIIe arrondissement de la capitale pour blanchiment de fonds liés à un trafic de drogue. De son côté, sa première adjointe Anne Hidalgo , candidate à sa succession en 2014, a également estimé sur BFMTV que «si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, c'est gravissime».

• Le député écologiste de Paris Denis Baupin s'est déclaré «abasourdi» par cette affaire. «Je suis abasourdi, et même triste, parce que je connais bien Florence. Elle est élue d'un arrondissement dont je suis député et c'est une élue motivée, avec des convictions et qui est très présente», a-t-il déclaré sur BFMTV. Avant d'ajouter: «J'ai beaucoup de mal à croire ce que j'entends. Il faut garder beaucoup de conditionnel dans ce qui est dit la concernant et concernant cette affaire. L'enquête est en cours et nou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 13:23

    Partie 3 et à réclamer l’augmentation voire la multiplication incessante des impôts comme seule façon d’obtenir la « justice sociale » — de préférence à la diminution de la dépense publique, qui mettrait en péril l’emploi des fonctionnaires, sur le pouvoir desquels repose le rôle des hommes politiques.Donc, c’est une excellente chose que l’hypocrisie de ces gens-là soit révélée au grand jour, et que cela tombe sur une personne comme elle.

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 13:22

    Partie 2 Mais, bien entendu, le détail qui tue, c’est que Florence Lambin, en tant qu’écologiste, appartient à l’extrême-gauche, qui passe son temps à stigmatiser les riches, à vitupérer contre l’évasion fiscale, à menacer la souveraineté de la Suisse, à approuver le recel de vol de données bancaires couvertes par la loi suisse sur le secret bancaire (pourvu qu’il soit le fait du gouvernement français),

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 13:21

    Partie 1: Florence Lamblin n’est coupable « que » de fraude fiscale, et de fraude assez bénigne, de surcroît, puisqu’elle n’a pas activement exporté et dissimulé de l’argent en Suisse, mais n’a fait qu’hériter d’un compte très ancien, ouvert d’ailleurs peut-être à une époque où c’était légal.La cellule d’auto-dénonciation ouverte dernièrement par les autorités fiscales françaises, et proposant une régularisation négociée, était en particulier destinée à des cas comme celui-ci.

  • fbordach le dimanche 14 oct 2012 à 12:17

    psdi, idiot utile ! Le reste de l'information, plus exactement de la désinformation, vient de torchons de gauche, qui ne survivent bien sûr que grâce à l'argent des groupes que vous débinez tous les jours dans votre cellule et qui bien sûr vont passer cette information sous silence, un peu comme tout ce qui a trait aux défauts, laxismes,lâchetés incompétences économiques de la gauche pétard tout en mettant en avant les progrès du mariage pour tous! on n'est jamais trahi que par les siens.

  • nayara10 le dimanche 14 oct 2012 à 11:27

    Pas responsable et pas coupable..Cela sera le verdict des Juges..Le pari est tenu...Même avec les tarces ADN sur les billets.....

  • rraclot le dimanche 14 oct 2012 à 10:57

    Normal pour certains écolos.... La drogue ce n'est que de l'herbe écologique!!! Alors ou est le problème ?

  • Georg47 le dimanche 14 oct 2012 à 10:04

    Il est facile de contrôler siles 350 000 euros sont biensortis du compte en Suisse. Dans le cas contraire, elle impliquée jusqu'au cou

  • psdi le dimanche 14 oct 2012 à 10:03

    Ah, mais je n'avais pas vu, cette info vient du Figaro. Comme c'est un journal de droite je comprends le député écolo qui émet des réserves.

  • laeti453 le dimanche 14 oct 2012 à 09:58

    Comme c'est triste...

  • uran le dimanche 14 oct 2012 à 09:38

    A une certaine époque il y avait une cellule de régularisation. La question est aussi de savoir si à cette époque elle était au courant de ce qu'elle possédait.