Drogue et gangs : les ennuis continuent pour le maire de Toronto

le
0
Drogue et gangs : les ennuis continuent pour le maire de Toronto
Drogue et gangs : les ennuis continuent pour le maire de Toronto

Le maire de Toronto (Canada), Rob Ford, accumule depuis plusieurs semaines les controverses liées à son train de vie débridé. Vulgarité, alcool, drogues, prostituées, l'élu de 44 ans a réussi à conserver sa place mais a été déchu. Ce mercredi, on apprend cette fois que le maire aurait tenté d'acheter la vidéo le montrant en train de fumer ce qui semble être du crack quelques semaines avant que le scandale n'éclate, selon des documents de justice rendus publics.

La Cour supérieure de l'Ontario a autorisé la divulgation par les médias canadiens de nouveaux extraits de l'enquête de police soumise cet été à la justice pour obtenir un mandat de perquisition contre le chauffeur occasionnel et ami du maire, Alessandro Lisi, soupçonné de trafic de drogue. Rob Ford aurait proposé 5 000 dollars et une voiture en échange de la vidéo, selon des extraits de conversations entre des trafiquants de drogue présumés interceptées dans le cadre de l'enquête sur Lisi.

Ce dernier a été inculpé cet automne pour trafic de drogue et «extorsion» pour avoir tenté, sous la menace, de récupérer la vidéo filmée à partir d'un téléphone portable afin de la faire disparaître. Les allégations de la police n'ont pas été prouvées devant un tribunal et le maire Ford n'est pour l'instant accusé de rien. L'enquête de la police se poursuit.

Soupçons de liens avec des membres de gang

Selon les documents, un ex-employé du maire a par ailleurs affirmé à la police canadienne qu'un jeune trafiquant de drogue a été tué car il avait en sa possession la copie originale de la prétendue vidéo de Rob Ford consommant du crack. Son meurtre était jusque-là attribué à un conflit entre gangs rivaux.

Les documents rendus publics contiennent aussi des transcriptions de discussions entre dealers de drogue qui semblent sous-entendre que Rob Ford serait un consommateur régulier. Plusieurs personnes y évoquent des photos du maire consommant du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant