Drogba, l'éléphant bleu

le
0
Drogba, l'éléphant bleu
Drogba, l'éléphant bleu

En quinze ans, Didier Drogba est devenu l'homme d'un club : le Chelsea FC. L'attaquant ivoirien en est devenu un marqueur, un symbole, un guide, et ce, malgré d'autres aventures, dont la dernière à Montréal. Au point d'envisager aujourd'hui un retour à Londres avec une autre mission, celle de faire du neuf avec du vieux.

Les images sont faites pour être éternelles. De lui, on pourrait en retenir des dizaines, des centaines. Il y a ces mains placées derrière les oreilles, ses pouces dirigés vers son nom et son numéro 15 un soir de victoire au Parc des Princes en 2004 quelques semaines après être arrivé de Marseille. Il y a aussi cette glissade en direction du poteau de corner de l'Allianz Arena un soir de finale de Ligue des champions. Ou encore ce trône improvisé par ses coéquipiers une après-midi de victoire contre Sunderland pour les adieux à son peuple. Didier Drogba est un peu plus qu'un footballeur. À Londres, c'est un roi. Le roi de Stamford Bridge. Un royaume où l'Ivoirien aura passé au total neuf saisons de sa longue carrière de joueur. Aujourd'hui, Drogba coule avec éclat ses derniers jours de joueur du côté de Montréal où il a inscrit douze buts en quatorze matchs. Rien que ça pour un gars de 37 ans. Sauf que la question de son avenir a changé depuis quelques jours de sphère. Mourinho licencié, Hiddink installé, le propriétaire des Blues, Roman Abramovitch, a maintenant un rêve : faire de son ami l'adjoint de l'entraîneur hollandais. Non, Drogba ne reviendra pas à l'OM. Toujours pas.

"J'ai un accord avec les dirigeants"


Il y a une semaine, alors que Chelsea bataillait sur le terrain avec Sunderland, Didier Drogba s'est installé entre Abramovitch et Hiddink. Dès sa première prise de parole, l'entraîneur hollandais a d'ailleurs affirmé vouloir faire revenir l'ancien attaquant des Blues à ses côtés. La donne est claire : Drogba veut venir à Londres dans un rôle d'adjoint, Chelsea le veut aussi, reste à convaincre l'Impact Montréal de libérer son buteur de sa dernière année de contrat. En milieu de semaine dernière, via son compte Twitter, l'Impact a annoncé être entré en contact avec Chelsea pour négocier un retour de Drogba à Londres. Voilà où on en est aujourd'hui. Didier Drogba ne s'est pas encore exprimé sur la situation, sur ses envies. Un poste d'adjoint jusqu'à la reprise de la MLS est évoqué, mais la communication sur le dossier est fine. La seule trace des intentions de l'Ivoirien date d'une interview donnée à BBC Afrique le mois dernier : "Je veux redonner au club ce qu'il m'a tant donné. J'ai un accord avec les dirigeants. (…) Pourquoi ne pas être coach ? Pourquoi pas directeur sportif, entraîneur au…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant