DREAMNEX : Finalisation de l’acquisition du groupe Enjoy : DreamNex confirme sa nouvelle position de leader européen

le
0

Rousset, 9 janvier 2008, 17h45

DreamNex annonce la signature du contrat définitif d’acquisition du groupe belge Enjoy, le plus important réseau de webcams érotiques d’Europe. Avec cette opération, DreamNex devient le leader européen de l’Internet de charme.

Le groupe Enjoy sera intégré dans le périmètre de consolidation à compter du 1er janvier 2008. Les chiffres d’affaires 2007 de DreamNex et du groupe Enjoy seront communiqués le 6 février, après clôture de bourse.

Ce contrat confirme les modalités annoncées lors de la signature du protocole le 3 décembre 2007. L’acquisition porte sur 100% des parts des sociétés Enjoy et Besite. Le prix d’achat est basé sur 7 fois le résultat normatif 2007 du groupe, plus les réserves et les profits 2007. Le prix total sera déterminé fin février 2008, après audit des comptes, et est attendu entre 42 et 45 millions d’Euros. Il comporte une part de 67% en numéraire, et de 33% en titres sur une base de 37.81¤ par action.

Grâce à l’étalement du paiement sur trois ans, DreamNex conserve une trésorerie confortable qui va lui permettre de poursuivre sa stratégie de consolidation du secteur.

A l’occasion de ce communiqué, DreamNex rappelle les activités du groupe Enjoy et les avantages de cette acquisition :

Le premier réseau européen de webcams sexy, couplé à une plateforme de paiement multi-solutions

Installé en Belgique, le groupe Enjoy propose à travers le site Xcams.com, une plateforme de discussions érotiques payantes via webcams, animée par plus de 10.000 modèles indépendants (femmes, hommes et couples) localisés dans 43 pays. Avec la généralisation du haut débit, ce nouveau type de service interactif s’est fortement développé ces dernières années. Grace à un site haut de gamme et performant, le groupe Enjoy a su prendre le leadership européen de ce marché dynamique. A travers la société Besite, le groupe Enjoy détient également une plateforme de paiement multi-solutions offrant un panel complet de moyens de paiement adapté à 19 pays européens : carte de crédit, audiotel, SMS, virement direct, ou cartes prépayées.

Un apport immédiat de 38 millions de CA, et l’accès au leadership européen

Le groupe Enjoy devrait réaliser en 2007 un chiffre d’affaires de 38 millions d’Euros, et dégager un EBIT d’au moins 5.5 millions d’Euros. Avec cette acquisition, DreamNex double sa taille et devient ainsi le numéro 1 européen du charme sur Internet, offrant un panel complet de services aux internautes adultes : boutique en ligne, VOD, rencontres et webcams.

Complémentarité des produits et des audiences, pour une rapide création de valeur

Les deux sociétés sont non seulement complémentaires dans leur implantation géographique mais également dans leur gamme de produits. Des synergies vont donc pouvoir être mises en place rapidement. DreamNex va diffuser le service de webcams en France, où elle touche une large audience, mais où Enjoy est peu présente. Parallèlement, Enjoy diffusera la boutique et la VOD en Hollande, Belgique, Espagne et Angleterre, où la société dispose d’un large trafic, permettant à DreamNex d’accélérer le développement de ses activités à l’international.

Patrice Macar, fondateur et PDG de DreamNex, déclarait le 3 décembre : « Cette acquisition confirme notre stratégie annoncée lors de l’introduction en Bourse : devenir le leader européen en consolidant le secteur du charme sur Internet. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par cette société qui rejoint notre groupe, car nous partageons les mêmes valeurs : des produits haut de gamme et innovants, et des équipes dynamiques et performantes. Les dirigeants d’Enjoy rejoignent notre groupe d’associés, qui forment plus que jamais une véritable dream team ! ».

Dreamnex : le leader européen de l’Internet de charme En février 2000, Patrice Macar l’actuel PDG de DreamNex lance SexyAvenue.com, le premier site au positionnement haut de gamme, sobre et qualitatif, réservé aux adultes. Le site propose une boutique de lingerie et de sextoys, un service de diffusion de photos et vidéos, et un service de rencontres. DreamNex est rapidement devenu le leader en France du secteur. Le site SexyAvenue.com génère plus de 27 millions de visites par mois. DreamNex a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 34 M¤, et un résultat d’exploitation de 5 M¤.

Code MNEMO : DNX CODE ISIN : FR0010436584

Site corporate : www.dreamnex.com Site marchand : www.sexyavenue.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant