DREAMNEX : DreamNex, leader français de l'Internet de charme, annonce l'acquisition de 2 acteurs majeurs du secteur

le
0

Acquisition de THINK MULTIMEDIA et OPEN AXE :



Suite au succès de sa récente introduction sur Eurolist, DreamNex, le leader français de l’Internet de charme, annonce la signature hier de deux protocoles d’accord visant l’acquisition à 100% des sociétés THINK Multimedia et OPEN AXE.



THINK Multimedia est le plus important agrégateur français de trafic charme, grâce notamment à une forte présence sur les moteurs de recherche et à de puissants partenariats internationaux. La société édite également un site de contenu photos et vidéo en forte croissance, TopMiss.com.
OPEN AXE, web agency spécialisée dans le charme, gère l’un des plus gros réseaux d’affiliation Internet, F5Biz.com, qui compte plus de 4000 partenaires inscrits.



Le montant global des deux transactions est de 8,7M¤, deux tiers en numéraire soit 5,7M¤, et un tiers en création titres soit 2,9M¤(1). Les deux sociétés seront absorbées par fusion-absorption, au deuxième semestre, après approbation des actionnaires qui seront convoqués en Assemblée Générale Extraordinaire courant octobre.



Ces acquisitions renforcent la position de DreamNex dans son secteur, sécurisent ses sources de trafic, et permettent d’intégrer des compétences Internet fortes et complémentaires. Les fondateurs des deux sociétés, qui travaillent en partenariat avec DreamNex depuis plusieurs années, rejoignent l’équipe de direction du groupe. Leur implication est renforcée par un étalement du paiement en numéraire sur 3 ans et un lock-up de près de 2 ans sur les titres.






Deux opérations très relutives :



Les deux sociétés acquises ont généré en 2006 un chiffre d’affaires global de 11,7 M¤, en croissance de 30% par rapport à 2005. Leur CA étant réalisé à 79% à travers DreamNex, l’apport en chiffre d’affaires supplémentaire sera modéré. L’apport en rentabilité sera quand à lui très important : les deux sociétés ont extériorisé en 2006 un résultat d’exploitation de 3M¤(2). L’opération est particulièrement relutive, le prix d’acquisition correspondant à un multiple de 2.9 fois ce résultat d’exploitation 2006.






Confirmation de la stratégie de consolidation annoncée



Patrice Macar, PDG et fondateur de DreamNex déclare : « Ces opérations confirment la stratégie de consolidation du marché du charme sur Internet annoncée lors de l’introduction en Bourse, et illustrent parfaitement les belles opportunités que présente ce secteur : des sociétés de petite taille faciles à intégrer, à très forte rentabilité et acquises à bas prix. Après ces deux acquisitions DreamNex dispose encore des deux tiers des fonds levés. Le groupe va ainsi pouvoir continuer cette dynamique, notamment en se tournant vers l’international. Notre objectif est de placer rapidement SexyAvenue.com comme le site numéro un en Europe. »




(1)Sur la base de la moyenne du cours sur les 15 derniers jours de bourse précédent la signature des protocoles d’accord.



(2) Après retraitement sur les salaires des dirigeants, pour les porter au niveau inférieur attribué au sein de DreamNex dès juin 2007. Avant retraitement, le résultat d’exploitation 2006 global est de 2,7M¤.




Dreamnex : le leader français de l’Internet de charme
En février 2000, l’actuel PDG de DreamNex lance SexyAvenue.com, le premier site au positionnement haut de gamme, sobre et qualitatif, dédié à la vente de produits et la diffusion de contenus pour adultes.
En moins de 6 ans, DreamNex est devenu le leader en France du secteur. Avec 18 millions de visites pour 90 millions de pages vues par mois (Source Médiamétrie - Xiti - Décembre 2006), le site SexyAvenue.com s’impose comme le premier site en termes d’audience dans le secteur du Charme. DreamNex a réalisé en 2006 un chiffre d’affaire de 34 M¤, et un résultat d’exploitation de 5 M¤.






Site corporate : www.dreamnex.com
Site marchand : www.sexyavenue.com










© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant