Drame de Stains : deux mises en examen

le
0
Le pasteur et le gérant des locaux qui servaient de lieu de culte évangélique à Stains, où un accident dimanche a fait deux morts, sont poursuivis pour «homicides involontaires et blessures involontaires aggravés».

Le pasteur et le gérant des locaux qui servaient de lieu de culte évangélique à Stains, où un accident dimanche a coûté la vie à deux personnes, ont été déférés mardi soir devant le parquet de Bobigny. Ils ont ensuite été mis en examen pour «homicides involontaires et blessures involontaires aggravés par la violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence imposée par la loi ou le règlement».

Ils avaient été placés en garde à vue dès dimanche. Le parquet avait requis leur mise en examen ainsi que le placement en détention provisoire du gérant de la société civile immobilière propriétaire des locaux et le placement sous contrôle judiciaire du pasteur, présenté comme «l'exploitant des locaux dans le cadre d'un contrat bail commercial et organisateur des cérémonies». Le placement sous contrôle judiciaire de la SCI avec versement d'une caution de 100.000 euros avait également été requis.

Une deuxième victime

Une femme de 47 ans, trè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant