Drame de Mende : l'adolescent poursuivi pour «homicide involontaire»

le
0
VIDÉO - Le garçon de 13 ans, auteur présumé du tir qui a tué un enfant de 9 ans a trouvé l'arme dans la chambre de ses parents. Son père est également mis en examen.

Alors qu'il marchait dans la rue, David, 9 ans, s'est écroulé mercredi à 18h30 dans une rue de Mende (Lozère), touché de plein fouet par la balle d'une arme à feu. Ce pistolet automatique de calibre 22 long rifle était tenu par un garçon à peine plus âgé que sa victime. Il a expliqué aux policiers avoir trouvé cette arme «dans une boite en fer au dessus de l'armoire» dans la chambre de ses parents «alors qu'il cherchait de l'argent», selon Me Luc-Etienne Gousseau, l'avocat de l'adolescent.

Le procureur, Samuel Finielz, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse qu'une information judiciaire pour «homicide involontaire» allait être ouverte à l'encontre de l'adolescent de 13 ans, qui a été placé chez un membre de sa famille qui n'habite pas la région Languedoc-Roussillon. Le père du tireur présumé va aussi faire aussi l'objet d'une information judiciaire pour «détention sans autorisation d'une arme de 4e catégorie et homicide involontaire».

Aucune

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant