Drame de "Dropped" : les dépouilles des Français attendues dimanche en France

le
0
Les huit Français ont trouvé la mort dans le crash de deux hélicoptère en Argentine.
Les huit Français ont trouvé la mort dans le crash de deux hélicoptère en Argentine.

Les proches des sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et des cinq employés de la société de production ALP décédés dans le crash des hélicoptères de La Rioja, lundi 9 mars, vont enfin pouvoir faire leur deuil en France. Selon nos informations, les dépouilles des huit victimes françaises devraient voyager par avion samedi soir par le vol AF 393 qui relie Buenos Aires à Paris.

"Nous faisons tout notre possible avec les autorités sanitaires et douanières argentines pour qu'elles puissent voyager dès ce samedi", confirme une source proche du dossier. Pour les services diplomatiques et consulaires français, il s'agit d'une véritable course contre la montre : une grande partie de l'administration argentine sera fermée pour cause de pont et de long week-end férié, du samedi 21 au mardi 24 mars inclus. Mardi 24 mars, on commémore en effet le coup d'État militaire de 1976 et le lundi 23 mars a également été déclaré férié par la présidente Cristina Kirchner.

Dispositif spécial

Les dépouilles des huit Français sont donc attendues dimanche matin, vers 11 heures, à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. Durant leur transport dans le Boeing 777 d'Air France, elles seront protégées dans des caisses en bois. Un dispositif spécial est prévu à leur arrivée sur le sol français.

Cette arrivée, tant attendue par les familles des victimes, va permettre l'organisation de services funéraires dans plusieurs villes de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant