Draghi veut une stratégie économique globale pour la zone euro

le
0
MARIO DRAGHI PRÔNE LA MISE EN OEUVRE D'UNE STRATÉGIE ÉCONOMIQUE GLOBALE POUR LA ZONE EURO
MARIO DRAGHI PRÔNE LA MISE EN OEUVRE D'UNE STRATÉGIE ÉCONOMIQUE GLOBALE POUR LA ZONE EURO

FRANCFORT (Reuters) - Il faut à la zone euro une stratégie économique globale, axée sur des réformes, pour la remettre sur les rails, a déclaré jeudi le président de la Banque centrale européenne (BCE), ajoutant que cette tâche ne pouvait incomber à la seule politique monétaire.

"L'autosatisfaction serait à l'évidence malvenue, que ce soit dans le domaine de la politique budgétaire ou dans celui des réformes structurelles", explique Mario Draghi, suivant le résumé d'un discours prononcé devant le parlement finlandais et publié par la Banque de Finlande.

"Soyons bien clairs: la politique monétaire ne peut assurer à elle seule le 'gros oeuvre'; tous les acteurs économiques et financiers, que ce soit à l'échelon national ou européen, doivent se mettre au travail", poursuit-il.

"Cela doit être intégré dans une stratégie globale qui remettre l'économie de la zone euro sur les rails", ajoute-t-il, réaffirmant l'engagement du Conseil des gouverneurs à prendre si nécessaire de nouvelles mesures non conventionnelles pour combattre la faiblesse de l'inflation.

(John O'Donnell, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux