Draft 2016 : Luwawu à la conquête de la NBA

le
0

A seulement quelques heures du début de la NBA Draft 2016, Timothé Luwawu-Cabarrot est confiant. Sans se mettre de pression, le meilleur Français du plateau nourrit de grandes ambitions pour l’année prochaine.

La saison NBA est à peine achevée que la Draft est sur le point de reprendre ses droits. Ce jeudi au Barclays Center de Brooklyn, les différentes franchises vont choisir leur futur rookie pour la saison prochaine. Timothé Luwawu, joueur Français sélectionné dans la Green Room (soirée réunissant les meilleurs joueurs de la draft), s'est déclaré « très excité » à l’idée de cette soirée sur la page Facebook de NBA France. L’arrière du Mega Leks, qui conserve un bon espoir d’être drafté dans les premières positions a répondu aux questions des fans. «  J’ai vraiment hâte d’y être, ça va être top ! Ça va être une très belle soirée. Je serai avec ma famille, mes amis proches, a déclaré l’ancien Antibois. Ça a été un moment très excitant d’être sélectionné dans la Green Room. C’est vraiment cool et j’ai pris ça comme une récompense. Mais ce n’est pas non plus un grand changement, car ça ne garantit rien pour la suite ».

« Etre le meilleur rookie de l’année »

A 21 ans, le joueur exilé en Serbie lors de sa dernière saison a de grandes ambitions pour l’année prochaine. Quelle que soit sa future franchise, il veut devenir un joueur majeur de la ligue. «  Mon objectif est d’être le meilleur rookie de l’année et faire tout mon possible pour que l’équipe dans laquelle je serai sélectionné gagne et fasse des bons résultats. Ce qui m’intéresse, c’est surtout de continuer à m’améliorer » expliquait-il ce jeudi. Mais conscient que son futur n’est pas forcément entre ses mains, Luwawu est prêt à s’adapter. « La D-League, si c’est une étape, ne me dérange pas trop. Si c’est pas trop longtemps » confie le Cannois avec du sourire dans la voix.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant