"Downton Abbey" continue de charmer l'Amérique

le
0
Série historique et britannique, 'Downton Abbey' passionne également le public américain. ITV
Série historique et britannique, 'Downton Abbey' passionne également le public américain. ITV

(Relaxnews) - La série britannique a ouvert sa troisième saison aux Etats Unis devant 7,9 millions de téléspectateurs le 6 janvier dernier. Drama historique devenu une institution dans son pays, "Downton Abbey" fait désormais des ravages auprès du public américain.

Grâce à "Downton Abbey", PBS s'est hissée en deuxième place des chaînes les plus regardées de la soirée du 6 janvier, derrière CBS qui proposait aux mêmes heures "The Good Wife" et "Mentalist".

Applaudie par les critiques de télévisions américains, qui saluent la profondeur des intrigues et des personnages ainsi qu'une reconstitution historique et sociale fidèle à l'Angleterre du début du XXe siècle, la série est en train de conquérir les téléspectateurs.

Le fait d'être régulièrement invité aux grandes cérémonies de récompenses depuis l'année dernière ne doit pas être étranger au succès de "Downton Abbey" aux Etats-Unis, pays qui possède pourtant une offre de séries très riche et variée. Déjà lauréat de sept Emmy Awards et d'un Golden Globe, le drama peut espérer agrandir sa collection le 13 janvier prochain aux Golden Globes, où il est cité à trois reprises.

Même si les audiences américaines ont pratiquement doublé en un an, elles ne dépassent celles réalisées en Angleterre. L'épisode du 6 janvier dernier a été vu en septembre dernier par 11,4 millions de Britanniques, sur la chaîne ITV.

En France, le phénomène est relayé par TMC, qui a diffusé les deux premières saisons.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant