Dow Chemical: recul des résultats au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés avant l'ouverture de Wall Street, les comptes du premier trimestre de Dow Chemical ont été marqués par une chute de 87,9% du bénéfice net qui, largement amputé par une charge liée au règlement d'un contentieux faisant suite à une action en justice en nom collectif, s'est établi à 169 millions de dollars, ou 15 cents par action, à comparer avec 1,39 milliard représentant 1,18 dollar par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net est cependant ressorti en hausse de 2% à 993 millions de dollars, soit 89 cents par titre, 6 de plus qu'anticipé par les analystes.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti grosso modo conforme à leur prévision moyenne à 10,7 milliards de dollars, en repli de 13% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice écoulé.

Pour rappel, le groupe chimique est en passe de fusionner avec son homologue DuPont. Les 2 partenaires, qui ont conclu un accord en ce sens en décembre dernier et attendent désormais l'agrément des autorités de la concurrence, ont prévu de 'séquencer' le nouveau groupe en 3 entités distinctes respectivement dédiées à l'agriculture, aux matériaux et aux produits de spécialités.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant