Dow Chemical étudie les options pour sa branche d'agrochimie

le
0
DOW CHEMICAL PASSE EN REVUE SES OPTIONS POUR SA BRANCHE D'AGROCHIMIE
DOW CHEMICAL PASSE EN REVUE SES OPTIONS POUR SA BRANCHE D'AGROCHIMIE

(Reuters) - Dow Chemical a annoncé jeudi qu'il allait passer en revue l'ensemble des options pour ses activités dans l'agrochimie, cette branche ayant enregistré un troisième trimestre consécutif de recul de son chiffre d'affaires.

Le premier groupe de chimie américain a également indiqué qu'il allait céder sa participation dans une coentreprise avec le koweïtien Petrochemical Industries, dont il tirera un montant de 1,5 milliard de dollars (1,32 milliard d'euros) avant impôts.

Le titre Dow Chemical bondissait de près de 7% à 50,70 dollars dans les transactions électroniques d'avant-Bourse à Wall Street.

Lors du trimestre clos le 30 septembre, le bénéfice net distribuable aux actionnaires a bondi de plus de 50% à 1,29 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, notamment alimenté par 621 millions de dollars tirés de la vente de sa filiale AgroFresh.

Le bénéfice opérationnel a progressé de 14% à 82 cents pas action, le recul des cours des matières premières ayant permis de soutenir les marges.

Le chiffre d'affaires a reculé de 16% à 12,04 milliards de dollars.

Les analystes interrogés pour établir le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablaient en moyenne sur un bénéfice d'exploitation de 69 cents par action et sur un chiffre d'affaires de 12,38 milliards de dollars.

(Swetha Gopinath; Myriam Rivet pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant