Dow Chemical bat le consensus grâce aux produits agricoles

le
0
BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU POUR DOW CHEMICAL AU PREMIER TRIMESTRE
BÉNÉFICE MEILLEUR QUE PRÉVU POUR DOW CHEMICAL AU PREMIER TRIMESTRE

(Reuters) - Dow Chemical a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour le premier trimestre, grâce à une croissance des ventes de produits chimiques destinés aux semences et à la protection des récoltes en Amérique.

Les ventes dans le secteur des sciences agricoles, qui produit des semences, du carburant et des produits chimiques agricoles, ont bondi de 14% durant les trois premiers mois de l'année, ce qui constitue la plus forte croissance sectorielle du groupe.

"Deux tiers de la hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices viennent de nouveaux produits dans le secteur des sciences agricoles", a expliqué Andrew Liveris, directeur général de Dow Chemical. "Cela va continuer à nous permettre d'obtenir des résultats sans précédents en 2013, et pendant les prochaines années."

Vers 15h20 GMT, l'action Dow Chemical gagnait 5,44% à 33,92 dollars alors que le S&P 500 avançait de 0,65%.

Le bénéfice trimestriel de Dow a augmenté de 33%, à 550 millions de dollars, soit 46 cents par action, au premier trimestre contre 412 millions (35 cents) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice est de 69 cents par action.

Le chiffre d'affaires a lui enregistré un recul de 2% à 14,4 milliards de dollars.

D'après le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice ajusté de 61 cents par action et un chiffre d'affaires de 14,88 milliards de dollars.

Garima Goel, Constance de Cambiaire et Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant