Boursorama Banque : Banque - Bourse - Sicav FCP - Livret A - Épargne - Assurance Vie - Crédit Immobilier
Ajouter des widgets dans vos pages Actualités
    Le Monde le 30/06/2012 à 07:51
    • Sauvegarder l'article
    • Envoyer l'article à un ami
    • Imprimer l'article

    Douze heures de trajets pour les passagers d'un TGV entre Paris et Grenoble:


    Douze heures de trajets pour les passagers d'un TGV entre Paris et Grenoble



    A l'occasion du premier grand week-end de départs en vacances d'été, plus de 600 personnes, qui voyageaient à bord d'un double TGV au départ de Paris et en direction de Grenoble et d'Avignon, ont été bloqués pendant près de 4 h 30 en Saône-et-Loire.

    Le TGV 6197, parti à 19h47 de Paris, a subi une panne au niveau d'une des motrices et a du être stoppé en début de soirée à hauteur de la commune de Curtil-sous-Burnand. Près de 300 personnes voyageaient dans chaque rame.

    Un nouveau TGV, affrété à Lyon, a pu recueillir les voyageurs et le transbordement, encadré par les pompiers, s'est achevé vers 1h30 du matin, a précisé la SNCF. Ce train devait desservir les gares de Lyon et d'Avignon.

    En raison de travaux sur les voies empêchant la circulation entre Lyon et Grenoble, les 100 passagers à destination de l'Isère devaient être logés par la SNCF à leur arrivée à Lyon et ne devraient atteindre leur destination que vers 7h40.

    A 2h15, ce train était arrêté en gare de Mâcon-Loché pour un ravitaillement, en eau notamment. L'arrivée en gare d'Avignon était prévue entre 3h30 et 4 heures, selon la société de chemin de fer.



    Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


     

    Copyright © 2013


    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    • M5850553 il y a 11 mois

      M140210 : Quel niveau d'ignorence!!!ou de sectarisme!!!!!désolent!!!

    • M5850553 il y a 11 mois

      ah!!!les français!!!et leur sectarisme!!!!ils ne savent pas(ou ignorent)le nombre de trains qui circulent/jour,et en toute sécurité!!!!!désolent!!!!je ne leur expliquerais donc pas la difficulté de gérer certains incidents,dans certaines circonstences,ce serait surhumain pour eux de le comprendre!!!!

    • mgalloi2 il y a 11 mois

      Mr M140210 sachez que la concurance ne fera pas mieux car ils auront eux aussi des pannes ... regardez les thello qui font le trajet Paris Venise et vous verrez ...

    • mgalloi2 il y a 11 mois

      suite .... et ensuite il y a la cascades avec les autres trains arrêtés, le matériel qui n'est plus au bon endroit au bon moment, ce qu'on appel la "suite" pour les conducteurs et controleur.... tout une pyramide a remettre en place..... Pour faire clair pour qu'un train circule, il faut une équipe (Une rame, un conducteur et un controleur) et dès qu'il manque l'une des 3 composantes et ben c'est le "bordel" et faut gerer

    • mgalloi2 il y a 11 mois

      Lorsqu'il y a un incident en ligne, j'interviens lors de mes periodes d'astreinte pour règler le probleme et je peux vous dire que ce n'est pas simple... un accident de personne c'est LE train en question bloqué de 1h30 à 2h00 le temps que la police et les services funéraires fassent leur travail, un train en panne c'est variable en fonction du lieu et du matériel à secourir.... ce n'est pas comme sur une route on ne peut pas faire une déviation de quelques kilomètres pour contourner le problème

    • mgalloi2 il y a 11 mois

      Mr Ledouxpi je comprends votre mécontentement et si vous accumulez vos retard ca fait 3 mois passé dans les trains et bien prenez votre voiture et on en reparlera dans quelque temps.... Tout retard est tres désagréable pour les clients SNCF mais combien de trains à l'heure pour un gros retard? .. Et bien sûr les journaleux en profitent... ca fait vendre du papier

    • mgalloi2 il y a 11 mois

      Et oui une panne ça arrive, surtout avec la maintenance qui est de moins en moins souvent faite.Même si le temps a pû paraitre très long pour ceux qui etait dans le TGV, je me demande si vous etes remboursés quand vous restez des heures en plein soleil (Et bien sur sans ravitaillement) bloqué sur l'autoroute des vacances ?? Juste une question quand vous passez la barrière de péage on la lève gratuitement ? ou bien vous payez et vous dites en plus "merci" a la préposée de la caisse pour sorti?

    • psdi il y a 11 mois

      Et oui, des pannes cela arrivent mais si on veut les limiter, il faut réaliser la maintenance de ces matériels avec les périodicités requises.On ne peut pas et on ne doit pas faire l'impasse sur la maintenance d'un réseau.

    • M140210 il y a 11 mois

      Vive la conccurence

    • ledouxpi il y a 11 mois

      j'ai vu pire que cela du temps ou j'étais en banlieue parisienne en temps retard et vu la distance mon score 3 heures pour faire 45km si j'accumule tout mes retards de trajet je suis sur que j'ai au moins passé 3 mois complet dans le train


    Vos droits, votre argent
      Vacances : Dès la réservation, le propriétaire est en droit de demander au locataire de verser une certaine somme.
      En prin [...]
      Découvrez le Mémento
      Vos droits, votre argent