Douze atouts fiscaux à ne pas oublier

le
0
Les pilules anti-impôt disponibles sur le marché ne manquent pas : retraite Madelin, rénovation Malraux, Investissement PME, FIP et FCPI, Sofica... (© P. Huguen / AFP)
Les pilules anti-impôt disponibles sur le marché ne manquent pas : retraite Madelin, rénovation Malraux, Investissement PME, FIP et FCPI, Sofica... (© P. Huguen / AFP)

Les pilules anti-impôt disponibles sur le marché ne manquent pas : retraite Madelin, rénovation Malraux, Investissement PME, FIP et FCPI, Sofica… Encore faut-il en dénicher une adaptée à votre situation personnelle qui présente un niveau de risque acceptable.

Pour vous aider dans vos choix, nous listons ci-dessous quelques atouts fiscaux parmi les plus sérieux qu’on a trop souvent tendance à oublier.

- La résidence principale est exonérée d’impôt sur la plus-value sans plafond.

- Livret A et LDD échappent à l’impôt et aux prélèvements sociaux.

- L’assurance vie est exonérée d’impôt sur les gains après huit ans de détention (dans la limite de 4.600 euros pour un célibataire et de 9.200 euros pour un couple) et de droits de succession dans la plupart des cas.

- Un achat Pinel de 150.000 euros réduit vos impôts de 3.000 euros par an pendant neuf ans.

- La location meublée profite d’un abattement de 50% sur les loyers, contre 30% pour la location nue.

- Le PEL est exonéré d’impôt (jusqu’à la douzième année du plan)

- Le Perp (plan d’épargne retraite populaire) n’entre pas dans le calcul du plafonnement des niches fiscales à 10.000 euros.

- FCPI et FIP donnent droit à une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant