Doutes sur la sécurité de vaccins anti-grippe Novartis

le
1
Les autorités italiennes, suisses et autrichiennes ont interdit provisoirement des lots de vaccins pour analyse, mais le laboratoire assure qu'il n'y a rien à craindre. » Pour qui le vaccin anti-grippe est-il recommandé ?

Des particules blanches inhabituelles sont à l'origine de la décision prise mercredi par l'Italie, la Suisse et l'Autriche, d'interdire momentanément la vente et l'utilisation de vaccins antigrippe produits par le laboratoire suisse Novartis.

Sur la base de documents fournis par le groupe Novartis, l'Agence italienne des médicaments (AIFA) «a décidé qu'il était nécessaire de procéder à de nouvelles vérifications concernant la qualité et la sûreté» de ce lot de vaccins, qui pourraient «produire des effets collatéraux et des réactions non désirées», selon un communiqué du ministère italien de la Santé.

Le groupe Novartis s'est déclaré confiant dans la sécurité et l'efficacité des vaccins en question, commercialisés sous le nom Fl...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ocbs2 le jeudi 25 oct 2012 à 16:45

    la comm dit qu'il n'y a pas de problème, le DG dit que si... dans le doute on croit personne et on ne se fait pas vacciner