Douillet, star chez les Français de l'étranger

le
0
Accueilli comme une rock star lors de son déplacement en Côte d'Ivoire, l'ancien judoka se défend de draguer les voix des Français de l'étranger (environ 2 millions) pour 2012.

Quand il arrive avec la délégation française sous la tente qui abrite la cérémonie du 14 Juillet, à Abidjan (Côté d'Ivoire), on ne voit que lui. Il dépasse ses collègues ministres, Pierre Lellouche (Commerce extérieur) et Henri de Raincourt (Coopération), de deux bonnes têtes. Et est accueilli comme une rock star. «Tu le reconnais ?» lance une dame à son amie, avant de se lancer aux trousses du nouveau secrétaire d'État aux Français de l'étranger. Tous veulent leur photo avec le double champion olympique de judo. «Cette nomination est la meilleure idée de Sarkozy, s'ébaudit Lellouche, qui observe ce manège avec une pointe d'envie. Douillet est un étendard publicitaire pour nos couleurs.»

Onze députés à élire en juin 2012

En revanche, tous les Français d'Abidjan ou de Libreville rencontrés par Douillet ne connaissent pas la teneur exacte du rôle que doit jouer le nouveau ministre, qui effectuait dans le sillage de François Fillon son quatrième déplac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant