Double canonisation : Valls hué place Saint-Pierre

le
6
Manuel Valls lors de la cérémonie de canonisation au Vatican, dimanche 27 avril 2014.
Manuel Valls lors de la cérémonie de canonisation au Vatican, dimanche 27 avril 2014.

Sa présence au Vatican en ce week-end de double canonisation devait s'inscrire dans une "démarche de dialogue et d'apaisement" avec les catholiques de France..., c'est manqué.

De retour quatre mois après une visite refroidie par la loi sur le mariage pour tous, le Premier ministre a été hué place Saint-Pierre lors de son apparition sur l'écran géant installé pour l'occasion. C'est ce que rapporte Le Figaro, et c'est ce qu'a filmé BFM TV. Il y a une "fracture entre nous depuis la loi sur le mariage pour tous", explique un pèlerin interrogé par la chaîne d'information en continu. Les catholiques français présents au Vatican ce week-end étaient au moins 15 000 au total, indique le centre pastoral d'accueil.

Le Figaro précise que les cris ont retenti quand Manuel Valls s'est approché de la tribune, puis lorsqu'il a salué le pape François après la messe de canonisation.

Quand le PS condamnait la présence de Fillon au Vatican...

À la gauche de la gauche également, la présence du Premier ministre au Vatican a suscité des critiques. Ce déplacement allant - pour le Parti de gauche notamment - à l'encontre du principe de laïcité. La présence de Manuel Valls au Vatican n'est "pas une bonne idée", a asséné Jean-Luc Mélenchon.

Le 22 avril 2011, le Parti socialiste avait diffusé un communiqué pour condamner la présence de François Fillon à la cérémonie de béatification de Jean-Paul II. Une prise de position...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • luke4 le dimanche 11 mai 2014 à 23:39

    lol un (ex) franc maçon à Rome, il a converti le pape ?

  • Alexccar le mercredi 30 avr 2014 à 15:53

    Que faisait l'espagnol a Rome? voyage, plaisir etc... c'est bien çà les socialo/pes

  • fbordach le lundi 28 avr 2014 à 16:57

    Ce ministre de gauche ne respecte rien... Et en plus il est vraisemblablement fils de bouffeur de cure antifranquiste... Il n'avait rien à faire à Rome, il a autre chose à faire...

  • frk987 le dimanche 27 avr 2014 à 17:02

    Et oui Manolo, les casseroles te suivront partout !!!!! Fais comme Hollandouille, uniquement l'Afrique...c'est moins risqué, suffit de les autoriser à débarquer.

  • delapor4 le dimanche 27 avr 2014 à 16:22

    Pour une biographie non traffiquée, ce qui est au-dessus des moyens de nos gros médias, aller sur : http://www.vraivisagemanuelvalls.com/

  • delapor4 le dimanche 27 avr 2014 à 16:19

    Autrefois, Valls avait envisagé de se faire prêtre. Depuis, il ne pense qu'à ga.zer les catholiques!