Double canonisation au Vatican : des étudiants en communication mobilisés

le
0
La social team du Vatican mise en place pour couvrir la double canonisation.
La social team du Vatican mise en place pour couvrir la double canonisation.

Personne ne passera à côté de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II prévue ce dimanche. C'est en tout cas l'espoir du Vatican, qui a déployé sur Internet un dispositif digne des plus grands événements : des comptes Twitter et Instagram, une page Facebook mais également une application, tout y passe. Ou quand le Saint-Siège suit à la lettre les paroles du pape François du 23 janvier dernier : "Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, c'est un don de Dieu."

Pour mobiliser les fidèles sur le Web, le Vatican a notamment créé pour la double canonisation le hashtag #2popesaints. Pour être sûr de ne pas rater les internautes, le Saint-Siège s'est assuré les services de professionnels. Première dans l'histoire du Vatican : une "social team" a été mise en place. Composée de près de vingt jeunes Italiens, Espagnols mais aussi Portugais, l'équipe est censée alimenter les différents réseaux sociaux. La particularité de cette petite bande : ils sont étudiants en communication, et donc particulièrement rodés à ce genre d'exercices.

La "social team" du Vatican

Un "live-tweet" prévu pour l'événement

Pour que les fidèles s'y retrouvent, un thème cher aux deux papes canonisés, comme la famille mais aussi la Vierge Marie, est traité chaque jour. Les jeunes sont également attendus sur leur manière de traiter l'événement le jour même. Un "live-tweet" en plusieurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant