Dorval Finance a collecté 150 millions d'euros en 2014

le
0

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Dorval Finance, détenue depuis septembre 2014 à 50,1% par Natixis Asset Management, a enregistré l'an dernier une collecte de 150 millions d'euros, a indiqué son président Louis Bert le 7 janvier à l'occasion de la présentation de sa stratégie d'investissement pour 2015.

Les encours gérés en OPCVM et mandats de gestion s'élevaient ainsi à 518 millions d'euros à fin décembre 2014. L'augmentation de la participation de Natixis AM au capital de Dorval Finance devrait favoriser le développement des activités de la société à l'international, a souligné Louis Bert. Les fonds Dorval Convictions et Dorval Manageurs Europe sont ainsi référencés en Suisse depuis le 23 décembre 2014. Devraient suivre la Belgique et le Luxembourg dans le courant du premier trimestre 2015.

En termes d'allocation, Dorval continue d'afficher une préférence pour les actions européennes. La société anticipe une performance des actions internationales moins forte qu'en 2014. Le marché leader, les Etats-Unis, devrait connaître un parcours plus volatil alors que l'Europe, particulièrement peu représentée dans les portefeuilles internationaux, pourrait bénéficier d'un retour d'intérêt avec un " quantitative easing" souverain.

Le Japon bénéficiera également de conditions monétaires accommodantes et pourrait surprendre sur le front de la croissance grâce à la baisse du pétrole et au report de la seconde hausse de la TVA. Les émergents resteront peu porteurs tant que les matières premières seront sous pression. Dorval Finance préfère sur ce marché se concentrer sur des marchés spécifiques qui bénéficient de cette faiblesse, à l'instar de l'Inde.

Du côté des thématiques trans-sectorielles et géographiques, les gérants de Dorval privilégient pour l'Europe la numérisation de l'économie, la reprise cyclique de l'Europe qui devrait notamment favoriser le secteur automobile, le luxe abordable, l'exposition aux Etats-Unis et au dollar et, enfin, les financières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant