Dorval Convictions a remonté son exposition actions à 75 %

le
0
(NEWSManagers.com) - Lors d'une présentation organisée jeudi dernier par Natixis Asset Management du fonds flexible 0-100 % actions zone euro Dorval Convictions, Louis Bert, président de Dorval Finance, a indiqué que le produit affiche actuellement un encours d'environ 115 millions d'euros et qu'il se trouve pour l'instant investi à 75 %, à concurrence de 30 points en futures sur le Dax, les 45 points restants étant placés en titres vifs dont les deux tiers en valeurs exportatrices, en excluant celles d'Europe du Sud.

Selon le gérant, il convient dans la conjoncture actuelle de se focaliser sur les pays exportateurs les plus solides de la zone euro, en l'occurrence surtout l'Allemagne, mais aussi la France, et de privilégier les valeurs spécialistes de l'exportation vers les pays émergents. 2010 promet d'être une année de retour en force du stock picking avec une dispersion des performances, si bien que le choix des bons thèmes devrait faire la différence.

Le Dorval Convictions met en pratique une gestion flexible patrimoniale, une " solution marketing" qui consiste à piloter le taux d'exposition pour capter une bonne partie de la hausse et " n'encaisser" que 30 % de la baisse, explique Louis Bert, précisant que l'analyse technique est utilisée pour conforter une prise de décision ou alter les gérants. Dès que des gains sont réalisés, ils sont sécurisés en monétaire. Le taux d'exposition a déjà beaucoup varié depuis le début de l'année, où il était à 75 %, pour tomber à 35 % lorsque les marchés ont traversé une passe difficile. A présent, la lisibilité s'améliorant, ce taux est remonté à son niveau de janvier.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant